mardi 7 avril 2009

Cambodge

Désolé du silence !!

Je suis au Cambodge. Nous sommes parti d'Ho Chi Minh pour Phnom penh par le mecong en bateau, ce fut une belle petite traversée de frontière. Avec quelques backpackers rencontres a Saigon. Simon & MissVivi qui sont encore des nôtres, Sarah et Melanie qui nous ont lâchement abandonne pour des raisons de retour a la réalité et Erinh qui nous rejoindra peut être en Thailande.

Le Cambodge est un pays ou l'on sent la reconstruction, le "tout a refaire" et ça donne envie d'aider les gens ici. Le très récent passe des Khmers rouge a détruit le pays de l'interieur, j'ai l'impression que les temples d'Angkor est le seul patrimoine culturel non détruit par eux. Sinon petite résolution, je vais écrire au fur et a mesure des a présent, plus d'article construits mais des sentiments sur les lieux, les gens, ça sera plus facile pour tout le monde.

D'ailleurs j'ai complètement oublie de vous parler du trip a Koh Kong, une île du sud. On était et on est 4 a présent, Saimon & Vivi, Camille et moi. On a fait le plus gros rate du voyage : prendre 25 dollars un billet en bateau pour l'île en question Koh Kong et on se retrouve arrive a Kro Koh Kong (une ville sur la terre feme) un peu plus au nord seul endroit ou l'on pouvait s'arrêter et accessible en bus du coup. Un coup de 25dol pour rien pour résumer =)

Kro Koh Kong ce fut tout de même deux treks, l'un sur l'eau dans les mangroves et près d'une île ou l'on a pu se baigner (pas de trop près puisque l'île appartient a l'armée donc s'ils nous trouvent sur l'île c'est 5dollars de "frais officieux"). Le second trek fut plus sportif : deux jours dont une nuit en pleine jungle (accessible en motos semi automatiques) ou l'on a pu sauter d'une cascade de 8 mètres (10 selon les organisateurs) passer notre journée en paix sans personne voulant nous vendre un bracelet ou un ballon gonflable... Et enfin dormir a la belle étoile dans un hamac haute sécurité a écouter les grenouilles chanter (et accessoirement Simon ronfler). Je tiens a décerner la médaille du courage a Vivi qui a sauve Camille en pleine angoisse a 3 mètres de la chute d'eau. Surtout ça m'a rappelé alerte a malibu alors merci vivi =)

Bon les enfants c'est pas tout mais demain je retourne voir les temples d'Angkor, temples hindous & bouddhistes sur des 10aines de kilomètres, magnifiques !! Mais comme le réveil pour voir le lever de soleil sur Angkok Wat est a 4h du mat, je vous laisse les amis.

Après demain je compte commencer a enseigner l'anglais dans un orphelinat, et par la donner un peu après avoir pris des tas de choses dans les yeux pendant 3 mois.

Je serai a Bangkok le 13 pour feter la nouvelle annee !!

A bientôt

Aucun commentaire: