samedi 11 avril 2009

English lessons

Salut la compagnie,

Alors un petit retour sur les cours d'anglais (improvises) aux petits orphelins. En fait ce sont des gamins qui n'ont soit pas assez d'argent pour se payer les cours d'anglais du gouvernement soit des orphelins qui n'ont eux de toutes les façons pas assez d'argent pour se les payer !!

Mon équipe se compose de 25 joueurs de 3 a 14 ans. Avec un niveau assez hétérogène... Alors pour leur apprendre l'anglais bon courage, si je restais plus longtemps je ferais des groupes.. A la limite je ferai des éliminatoires... Comme ça les gamins de 3 ans partiraient hehe.... oui je suis cruel...
Pour la petite histoire avant hier je me suis retrouve a demander a tous les élèves (joueurs) de répéter des phrases et je me suis retrouve a un moment nez a nez avec une gamine de 3 ans qui ne comprenait rien de ce que je lui disait... Elle a quand même "répété" approximativement mais pas si mal pour son jeune age !!
Heureusement que j'ai l'avant centre (le premier de la classe) au premier rang et que je peux toujours me rabattre sur lui pour les questions =)

Ça donne envie de s'investir un peu plus pour les gamins qui a la différence des nôtres ont envie d'apprendre.. C'est une drôle d'impression de les voir heureux de te voir et heureux de répondre aux questions. Seul hic c'est que je ne parle pas khmer !!! Et que du coup faut mimer ou faire des dessins... ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas pablo picasso...
J'ai plus trop de temps ce coup ci.. Je reviendrai probablement au Cambodge, c'est un sacre pays...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant d'y retourner, prends des cours de khmer ;)
Bons moments avec toute ton équipe! Bisous!

Caroline

Yoven a dit…

Oui mais malgre tout le dernier cours a ete tres fun, deux nana francaise et une allemande m'ont rejoind on a plus s'occuper d'un petit nombre de joueur c'etait chouette et plus vivant.