jeudi 30 avril 2009

Chiang Mai

Salut la compagnie,

Juste pour vous dire qu'en 24h de bus de Ko Pha Ngan je suis passe en Malaisie faire renouveller mon visa et j'ai trace direction Bangkok dans la foulee. Je suis reste faire quelques achats et le lendemain au soir j'ai file pour Chiang Mai (oui pourquoi se reposer quand on peut reprendre un bus de nuit =)
Je suis donc a Chiang Mai un peu (completement) ko et je dois revenir le 3 nai au matin a Bangkok..... Mon corp suis pas mon planning le selerat je vais lui donner un peu de repos je crois =D

2eme jour : J'ai reflechi un petit peu et vu que la majorite des ethnies ont migre vers Chiang Mai pour le tourisme, pour voir les ethnies qui m'interessent, mais les voir en toute simplicite j'entends, il me faudrait faire un trajet de 4-5h de moto, donc je suis parti plutot a la montagne ce matin. J'ai loue une becane et suis parti jusqu'a que les villes disparaissent du paysage... Apres 40bornes c'etait le cas mais qu'est ce que c'est grand Chiang Mai et sa peripherie!!

Et la j'ai coupe vers la montagne jusqu'au coin le plus recule possible... Et quand la becane ne pouvait plus avance, j'ai opte pour les jambes...

Et la j'ai eu ce que j'attendais... un coin sans homo sapiens... que quelques oiseaux au bec noir qui chantaient et un lac si serein et harmonieux... des arbres superbes et colores... Et du relief qui t'ammene du vent frais, autre que le gaz d'echappement de la city... Et ca ca vaut plus cher que de visiter un village dans un bus avec 50personnes et leur appareil photo =)

Ce soir une amie me rejoind on devrait faire un trek dans la journee de demain..

Et Ensuite je pars pour Bangkok ou Camille devrait revenir du Vietnam :p

A bientot je vous ecris de plus amples news bientot..

--
Yoven
Tel (Thaïlande) : +66870476164

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hey Yoven,
Ca devait etre bien cool le trip en moto.
Mon vol a ete modifie par vietnam airline sans qu'on me demande mon avis .. je serai la que le 4 Mai finalement. J'espere que l'avion decollera a lheure ce con.

je pars du Vietnam a 13h10. J'arrive donc a bella bella pour 16h environ.

a bientot
Camille

Yoven a dit…

No Pb on part le 5 a 10h30..

De mon cote je viens apres demain matin et lundi je vais recuperer mon ordi au MBK en esperant qu'ils aient cible voire regle le pb.

Erin est arrive ko et dort comme une marmotte la..

A bientot pour de nouvelles aventures..