jeudi 5 mars 2009

Varanasi

Varanasi, il faut que je vous en parle un peu plus.. C'est une ville qui sent la "fin", la pureté et la sérénité.

Benares pour les vieux intimes, c'est des indiens qui durant la journée vont amener le corps de leur défunts pour être incinérés sur une pierre accompagnes de bûches. C'est aussi un coin très apprécié par les sadou et baba au bord du gange la nuit.

J'ai d'ailleurs pu me tremper mes mains dans le gange (ne pas oublier de bien se désinfecter du sacre après coup). La dernière soirée a Varanasi, nous sommes parti nous balader au bord du gange et nous avons fait l'heureuse connaissance d'un baba un peu spécial. Comme beaucoup de baba il dormait la journée et méditait / vivait la nuit. donc sur ton lotus enracine au coin du feu, des gens viennent regulierement lui apporter ce qu'il veut. Il ne bouge pas de la nuit, assis la a parler avec les gens de passage. Le cote impressionnant du personnage a été qu'il parlait un très bon anglais, danois, norvégien, et peut être d'autres langues. il a été médecin au danemark pendant 10 ans. Un type d'un cote très spirituel et de l'autre -> Il buvait et fumait une sorte de bang. C'était assez fun en fait de parler avec lui. Il a sorti en plein milieu d'une phrase en cherchant son mot un "yeah baba full power" que demander de plus ?!

Voila je vous en parlerai un peu plus tard pour le moment j'ai un vol a prendre.

BIzu les amis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

stoooooone le monde est stoooooone !! et c' est tant mieux
bisou Yoven
_elisabeth_