mercredi 11 mars 2009

Tha Phin - Scooter & Rando

Hier j'ai eu le droit à me première virée sur deux roues motorisé et je dois avouer que c'est très fun ! J'ai pris un scooter à 4 modes (vitesses) sans embrayage donc mais je vais tester avec un embrayage voir si les rapports se passent mieux.

Le trip était très agréable car on est perché à 1650m et le paysage et les routes aux virages serrés sont bien agréables à prendre  !! Comme je connaissais un peu les villages à visiter de ma première fois au Vietnam, on s'y est rendu en scooter, on est passé par un village que j'appellerais "X" où les autochtones avaient tellement peu l'habitude de voir des non Viet que des gamins ont couru se cacher en nous voyant (je sais à quoi vous pensez mais meme mal rasé, je ne fais pas fuir les enfants !!!). Sur Ta Phin on a pu voir les Red Dao, une ethnie différente des H'Mong en majorité présent sur Sapa. Leur habits comme leur manière de vivre sont différents et accompagné d'un chapeau rouge d'où probablement leur nom ;) Ce que j'aime chez toutes ces ethnies locales c'est leur joie de vivre, quand ils vendent, disent bonjour ou simplement quand ils te croisent. Ils sont peace !! Et ça fait par conséquent plaisir d'acheter des trucs dont tu ne te servera jamais juste pour les aider un peu.. On bouge ce soir pour Hanoï et Dinh bin dans la foulée à la place de la baie d'halong. Regardez les photos de Dinh bin et vous comprendrez pourquoi ce choix.

A+



--
Yoven
http://vegtrotters.blogspot.com/

2 commentaires:

Mimi a dit…

hey je reconnais les immenses bamboo tu dois deja avoir une photo comme ca!

Yoven a dit…

Oui j'aime toujours autant le bambou !!!

J'ai aussi rachete plein de ficelles qui ne servent a rien aux gamines a sapa =)