mardi 3 mars 2009

Pushkar - Arrivée

Pushkar, ou la ville de passage où l'on est resté une semaine. Je ne
sais même pas pas où commencer.. Une ville entourant un lac sacré. La
particularité pour moi c'est le coté sacrément végé de la ville il y a
quelques petites choses interdites : La viande, les oeufs et l'alcool
(il est possible de s'en procurer de manière discrète en ville). Comme
j'ai fait une cure d'épices pendant deux jours, j'ai demandé s'il y
avait des oeufs dans leur pasta et je me fais même engueuler parce que
je pose une question bête : Pas d'oeuf à Pushkar.

Donc plutôt bonne surprise pour les animaux et pour mes papilles.
Pushkar c'est aussi la ville où j'ai pu faire un stage pour apprendre
à faire des bijoux (la méthode pour l'argent et l'or est visiblement
la même, seul le métal change). Trois cours de quatre heures plus tard
et me voilà muni de mon travail : Une bague gravé de l'inscription
Ahimsa en hindi couleur poudre de noix de coco polie par mes soins
pendant des heures !!

Voici quelques photos lors de Mara Shivaratri (dsl pour l'orthographe)

Aucun commentaire: