mercredi 18 mars 2009

Ninh Bin - Hué - Hoi An

Alors ça fait un petit moment que je n'écris plus. Je vais me rattraper avec ce magnifique 3 en 1 :

1) On a choisi Ninh Bin au lieu de la baie d'Along car avec le temps de merdouille qu'on a eu, ça ne servait à rien de faire semblant de voir les beauté de la baie plantée sous les nuages et la pluie. Donc on a préféré profiter de la pluie et des nuages de Ninh Bin. On a loué des motos, c'était d'ailleurs les pires conditions pour conduire, maintenant je peux rouler à delhi ou faire le tour de l'étoile sans problème :D

- Petit mémo : ne jamais freiner avec le frein avant dans la boue, vous risquerez de glisser lamentablement.... non ça ne sent pas l'expérience vécue... ^^

Concernant le tour de bateau à travers les cours d'eau, c'était vraiment beau, on est passé sous des grottes avec les rizières sur les cotés. Je vous posterai des photos plus tard..

2) Hué c'était la deuxième fois aussi, j'y suis parti deux jours et ai rejoint Camille à Hoi An. la Citadelle n'a pas bougé en 2 ans par contre j'ai été visiter les tombeaux des rois. C'était impressionnant de voir ce que peuvent imaginer des gens qui préparent leur mort : un site avec des coin de méditation, de jeux, un coin de vie et un coin plus morbide ou l'on prépare son tombeau. Certains font plusieurs km !!

3) Hoi An en un mot : SHOPPING!! Bon il faut que j'arrête de me moquer de toutes les minettes qui achètent tout et n'importe quoi en faisant leur achats.. J'ai acheté un costard et 5 chemines pour le boulo, 2 T shirt et un pantalon pour le voyage à des prix super cheap, donc rien de bien grave. C'est rare d'avoir du sur mesure bon marché dans cette foutue planète !!!

Le deuxième mot que j'aimerais utiliser c'est "hein?!" pour définir le paradoxe historique que j'ai vécu en allant au site de My Son, des temple sur 1km dédiés à Shiva et construit par le roi d'une des dynastie du coin (très précis n'est ce pas!!). Mes maigres connaissances en histoire du dit coin ne me permettent pas de faire le lien entre l'inde et le vietnam... faudra que je creuse tout ça. Mais le plus fun n'était pas de voir ces temples détruits par les bombes américaines cherchant du vietcong mais plutôt les 100km en moto pour aller et revenir du site. Je vais googleuliser tout ça et vous tiendrai informés (vous pouvez chercher vous aussi :)

Je file rejoindre des amis rencontrés à Ninh Bin à Nha Trang ce soir. le coin plage du vietnam.

++




Aucun commentaire: