lundi 12 janvier 2009

Puri

J'ai enfin récupéré mon sac. On a pris un train de nuit pour Puri un peu plus dans le sud dans l'Orissa.

C'est une petite ville (150000 hbts) mais bien sympathique. Elle se prolonge sur quelques kilomètres de littoral. J'ai pu entrer dans un si ce n'est le plus beau temple que j'ai pu voir jusqu'à présent, le temple de Jagannah (une des formes de Krishna). Il a plusieurs centaines d'années et n'est malheureusement pas ouvert pour les non Hindous (Je sais Dewi tu es enragée je te comprends). Et moi qui médite souvent en pensant a Garuda j'ai vu une énorme statut de lui je crois bien (a vérifier).

Je suis un peu HS depuis deux jours, probablement quelque chose qui n'est pas bien passe, rien de grave, je me soigne!

Quand je serai repose on partira plus au sud probablement a Hyderabad en passant par Vijayawada.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reviens de Nantes..moins exotique que l'Inde mais sympa quand même! :)
Heureuse de voir que tu découvres déjà de merveilleuses choses. Je ne sais pas où vous en serez dans votre "petite marche" mais pour info, il y a un Maha Yaga qui a lieu du 1er au 5 février à Palakkad (Kerala). Si vous avez l'occas', c'est vraiment un cadeau que de pouvoir y assister ; c'est le rituel le plus puissant qui soit (il sera dirigé par Sri Tathâta, le maître qui m'a initiée..). Voili voilou!
Soigne toi bien Youyou :-)
Manue

Anonyme a dit…

salut!

eh oui t'as bien de la chance d'avoir vu Jaganath!! Prend bien soin de toi et bon je sais que t'es vegan mais un bon dahi ( yahourt indien) ça fait pas de mal surtout en Inde ou les vaches sont respectées!
Sinon vers Hyderabad... ne pas passer à côté d'un autre lieu sacré : Tirupati/tirumalai!

A plus.
Ps: si vous pouvez m'envoyer un billet d'avion n'hesitez pas! tiké?!

Yoven a dit…

Swas, heureux de t'informer que mis a part a calcutta qui est une tres grande ville, dans le reste des villes qu'on a traverse, les vaches se balladent comme bon leur semble avec leur petits dans la rue et mangent ce qu'elle trouvent et les gens les nourrissent quand ils peuvent. Idem pour les chiens, les oiseaux et les singes.

Dewi, dis a ton pere de reprendre la boutique pour 15jours et ramene ta fraise ici !!

Wamak a dit…

Je t'imagines les yeux qui pétillent à voir toutes ces merveilles !

Des animaux respectés par les hommes, ça doit être agréable à voir, non ?

Mes amitié à Jagannathâ, ainsi qu'à son frère Balabhadra et sa soeur Subhadrâ !

;-)

Anonyme a dit…

je te souhaite bon rétablissement j'espère que ça ira, si tu es malade au début du voyage t'es mal barré mon pauvre Yoven :p

Pleins de bisous.
Magica

Anonyme a dit…

Le temple de Jagannah, ça doit être beau ... plein de bisoux de Chas et de moi pour ton chouette périple !
biz .elisabeth.