jeudi 8 janvier 2009

Arrivée à Calcutta

5h le réveil, ca faisait longtemps !!!

Le sac est fini ce matin a l'arrache as usual. En prenant le bus d,air france pour aller a CDG j'ai pense pour la première fois a "Pourquoi je pars?" Je n'ai pas eu plus de réponses que durant les derniers mois mais je sais que je ne fuis rien et que la routine me tue a contrario avec la découverte.

Je ne crois pas qu'on ai besoin d'autre chose, une raison fabuleuse pour voyager qui rassurera les proches. Ne rien attendre de ce genre de voyage (comme des gens) est la meilleure façon de ne pas être déçu.Du coup tout ce qui vient devient un bonus. Enfin tout ca pour dire qu'on est arrive a frank-fort! et nous avons attendu 2h30 avant de repartir (soit une heure de retard). Un pied déjà avance dans l'indian time. Je suis en train de décoller on se capte plus tard.

(later): J'ai mon déjeuner vegan youhouuu!!! "vegan vegetarian meal" servi en premier pour bien enrager les autres passager :)
Ce qui est appréciable c'est qu'il proposent a chaque passager un plat végétarien.

(21h heure indienne) : On entre dans la mer caspienne. je me dis que je devrais apprendre l'hindi un de ces 4.. ça évitera les merveilleux moments de solitude auxquels on aura probablement droit en arrivant.

(1h06 pres de calcutta) : Une hôtesse vient me prévenir qu'il y a un souci avec mon sac mais ne sais pas quoi. il faut que je vois ça en arrivant.

Option 1 : Je pense qu'ils ont du confondre les 7 pâtes végétaux avec une bombe au shitake. Si je ne passe pas la douane dites a shifu que je l'aime bien hein.

Option 2 : S'ils ont perdu mon sac, n'ayant que mon appareil photo pour pleurer j'irai probablement commencer une vie d'ascète dans la jungle et prostituer mon esprit au plus offrant. idem, dites a shifu que je l'aime bien :)

L'arrivée a calcutta s'est bien passe malgré le fait que mon sac n'a pas pris le vol et arrivera samedi. Je suis reste avec un mec de la douane pour régler les paperasses pour qu'ils me l'envoie a l'hôtel. Il m'a file 3000 roopies pour vivre d'ici samedi sans mes affaires.

Mais bon c'est pas la fin du monde je me sent plus leger :)

Nous avons pris un taxi très très têtu, j'avais pas le coeur a négocier pendant 10 ans a 4h du matin donc nous sommes rentre a l'hôtel. Arrive sur place le mec a la réception avait mal compris ce qu'on avait convenu par mail et la chambre n'était dispo qu'a midi nous avons donc dormi sur le canapé de l'accueil en attendant. Finalement une chambre s'est libéré vers 7h (mais 400 roopies plus cher bien sur sinon c'est moins drôle et on plus plus changer pour le lendemain sinon c'est encore moins fun =)




Mais bon c'est pas la fin du monde je me sent plus léger de 400 roopies :)

L'hôtel n'a pas un très bon rapport qualité prix mais on est coincé jusque samedi en attendant mon bagage. Nous avons enfin pu dormir !!

Aujourd'hui c'est congé l'office du tourisme est ferme, je vais essayer de trouver un pti restau vg dans le coin ++

5 commentaires:

Unknown a dit…

Que du fun!

Anonyme a dit…

Yes j'adore!! :-)
Une raison fabuleuse de voyager?? Ben vivre tout ça! (parce-que dans le mauvais, y'a toujours du bon)
ENJOY BABY!!!

Manue

Wamak a dit…

Quoi ? T'as pas tes pâté VG ??? Ils sont durs quand même hein ?

Biz !

Yoven a dit…

Pas de pate vegetal et pas de quoi poster des photos aux amis congeles (c'est vous ca =)

Unknown a dit…

et voilà c ça l'aventure !
au moins ya un peu de piquant ;-)