vendredi 9 janvier 2009

Calcutta et ses deux visages

Alors vivre sans affaires est ma foi pas si mal du tout j'hésite a me vêtir d'un drap.. finalement ça coûte moins cher en sap =)

Comme je récupère mon sac demain je risque de reprendre goût au matériel !!

Pour les photos : la chambre d'hotel !

Calcutta le premier soir :



J'ai vu l'indian museum aujourd'hui.. ca ressemble plus a un laboratoire qu'a un musée cet endroit. Je suis donc reste dehors a prendre en photo les corneilles qui jouaient (certains animaux etaient gardes dans du formol c'etait etrange.. d'autres empailles).

Calcutta est une ville a double facette. Une pauvreté qui défile en parallèle d'une population un peu aisée. On s'y fait vite.

Par contre le soir j'adore la ville, toujours vivante, j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais. Le bémol de cette journée reste la balade dans le temple jain dans le nord de la ville. il y avait un contraste entre le temple lui même très apaisant (j'ai eu le droit a mon quart d'heure de méditation yeah) et le quartier probablement a majorité musulmane ou les gens tuaient les animaux et les découpait a même le trottoir. Je me sentais mal a l'aise.. ce visage de calcutta ne me plaît pas. J'ai ressenti beaucoup de négatif dans cet endroit.

Niveau nourriture la rien a redire je n'ai jamais eu autant de facilite a manger vegan. Bravo l'inde !! Ce midi j'ai pris deux veggie burger a emporter j'ai l'impression que c'est normal ici, je m'y sent assez bien. Camille doit se faire aux regards très fixants des indiens mais vu que c'est comme ça partout en asie il vaut mieux s'y faire =)

Bon je vous laisse et je vous laisserai les photos dimanche. Demain je pense qu'on prendra un train de nuit vers Puri (Je ne sais strictement rien de cette ville mais le nom me plaît bien).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ca doit etre impressionant calcuta.. surtout le contraste pauvres-riches, est-ce que c bondé de gens sur les routes, ta vu des vaches entre les voitures?
maintenant que t un ascete tu dois offrir ta derniere chemise ;-)
ici shifu s'amuse bien, qd le loup n'est pas la les souris dansent ^^

Anonyme a dit…

salut!

je viens de voir que vous allez a Puri! C'est tres sympa comme endroit. j'avais séjourné au Puri hotel, tres bien comme endroit pour le prix en face de la mer! mais tres simple. faut se ballader dans la ville, le point de vue de la bibliotheque sur le temple est pas mal. Yoven toi tu aura la chance de pouvoir entrer ds le temple de Jaganath!!! ( ne parle pas en entrant fait comme tout le monde).
le resto Veg ( hyper bon) sur la grande avenue appartient au Maharaja de puri, sa maison est un peu plus bas. Essaye d'aller le voir de la part de mon pere: Pierre Cortier, son nom de dévot de ISKON est RAMDAS. tu laisse un mot au garde a l'entree en donnant son nom et en disant que c'était lui qui l'avait conduit a Paris et que vous etes un ami a lui... (il nous avait presenté un super guide, moine hindou pour faire le tour des lieux sacrés a Puri).


Amusez vous bien!!

Dewi.

Anonyme a dit…

ca doit etre cool... pas de sac, pas de vetement, pas de froid, pas de souci.. hakoona matata
comme tu le devines c janeki (et oui la référence au roi lion c de la grande culture générale)

Yoven a dit…

C'est genial ce que tu me dis Dewi !!

Tu veux pas debarquer dans le coin?!

D'ailleurs si ton pere est dans le coin dis moi ca me ferait plaisir de le rencontrer le grand RAMDAS (et non DEVDAS). J'irai dans le temple de Jaganath (je suis hindu apres tout ca devrait aller meme pour un frenchy comme moi)

Swa, non pas si bonde que ca finalement pour une des villes theoriquement la plus peuplee du globe je crois.. pas de vaches dans le coin mais des chiens, des corneilles et d'autres oiseaux sympatiques. Pour mon dernier T-Shirt, je le brulerai avant de trouver un arbre ou passer les 3 prochaines annees... oups je m'emporte la !! Et oui janek hakuna matata (On a les memes references donc je ne critique pas)

Prenez soin de vous tous (et surtout de shif la menace) et desole pour le clavier qwerty sans accent

Wamak a dit…

Tu nous fait déjà rêver dès le début de tes aventures !

Tiens, ça me donnes une idée... Après les aventures de Tintin et Milou, on pourrait faire : Les aventures Veg de Yoven et Camille"

Yoven chez les Jains, Yoven à Calcutta, Yoven à poil dans le Gange", etc.

;-)

Anonyme a dit…

Salut Yoven !
C'est super ton site d'où tu nous donnes de tes nouvelles. Profite bien ;)

Wamak t'es trop marrant !


Sibirska (qui n'arrive pas à créer un compte).