samedi 31 janvier 2009

Le droit d'être pénard

Je pense beaucoup aux animaux ici. En inde les maltraitances, exploitations, violences envers les animaux sont plus rares que chez nous, je le vois bien. Mais du coup a chaque fois que je vois un animal exploite, souffrant par notre main a nous homo sapiens bien intentionnés, je me sent mal que lui, aussi nul soit-il en dissertation n'ai pas eu la chance d'être libre comme certains de ses cousins éloignes. Et la liberté ce n'est pas le bonheur qu'on soit d'accord. J'ai vu des animaux avec des humains dans la même situation revoltante à être affames. les chiens prenait les restes déposés avec soin par les gens, les vaches trouvait aussi et les oiseaux picoraient ce qu'ils pouvait, ces gens était pauvre, sans abris, mais en harmonie les uns avec les autres.

C'est dans des moments comme ca que je me renforce dans mon opinion, ils leur faut comme pour nous un foutu droit d'être pénard.

Ce droit d'être pénard c'est un droit qui empêcherait le picsou de service de t'exploiter pour lui faire gagner de l'argent (le picsou trouverait autre chose) ou prendre ta chair pour la vendre a des occidentaux de passage en mal de charogne, et bien sur interdire qu'on t'achète ou te vende a la guise de l'opportuniste de passage qui a trouve un bon moyen de se faire un business ou pire encore du bon vieil industriel de la barbac qui promets a tes propriétaires un avenir serein.

Je suis vraiment heureux qu'ont l'ai nous ce droit d'être pénard (sauf en cas de grève de la sncf ou la je l'avoue ça se discute), mais merde foutons leur la paix aux autres animaux. Il le méritent tout autant que nous...

Aucun commentaire: