dimanche 18 janvier 2009

Chennai - Vivekananda illam

Après deux train de nuit et une escale d'une journée a Vijayawada, nous sommes enfin arrives a Chennai (Madras). C'est une ville très agréable, je pensais me sentir étouffé et a contrario je m'y sent a l'aise.

J'ai pu voir le Vivekananda illam (un de mes philosophes et intellectuel préféré). Ce fut également la maison du swami pendant un temps. J'aime toujours autant entendre l'histoire de son départ pour les EU, le rapport qu'il avait avec l'occident et surtout la garde qu'avait son maitre Swami Ramakrishna concernant l'occident. Mais c'est un peu grâce a des types comme lui que j'ai pu ouvrir un bouquin sur l'hindouisme quand j'étais tout juste en âge de me raser =)

J'ai pris contact avec la personne de la maison qui m'a guide tout le long. Il m'a présenté un ami a lui, un musicien vraiment adorable. Quand je lui ai demande si je pourrais le voir jouer avant de quitter Chennai il nous a invite a l'écouter jouer chez lui. Les rencontres sont vraiment surprenantes ici.

Chennai c'est aussi un choc linguistique... Les phrases d'hindi que j'avais apprises et qui me servaient tous les jours dans le nord ne me sont d'aucune utilité ici. Tout le monde parle le tamoul.


Aucun commentaire: