mercredi 1 juin 2011

Delhi - Again

Delhi !

Comment dire ! La derniere fois j'avais trouve la ville trop bruyante, bonde de monde et plein de rick shaw assoifes de sang.

Mais cette fois c'est une nouvelle delhi que j'ai connu!! Une ville avec un milliard d'habitants au km carre, une cite aux divers bruits assourdissant a souhait et puis une ville ou le plaisir de negocier satisfait vos plus fortes attentes.

Oui Delhi ce n'est pas ma tasse de chai mais ca ne m'a pas empeche de voir le fort rouge (vestige de l'empire Moghol), la rue Chandni Chowk (rue du clair de lune) ou l'histoire explique qu'a l'epoque la rue bonde de monde etait un canal ou le reflet de la lune donnait une teinte magnifique. J'ai essaye de parler de ce passage romantique aux vendeurs de saris pour avoir une ristourne mais sans succes.. ils ne sont pas romantiques ces vendeurs!

Apres quelques achats (donc une magnifique statue en cuivre que j'ai baisse a 1700Rps et un bol de priere bouddhiste dont le son apaisant ne me donne pas specialement envie d'en trouver une autre utilite), une visite d'un temple jain du coin.. Si je devais etre oblige de choisir une religion pieds et mains lies, je pense que je choisirais le jainisme ! Ces gens sont en general un peu comme moi et les restaurant jain (100% vegetarien of course) sont tellement bons.. Leur temples transpirent la serenite.. a l'interieur qu'elle belle surprise de voir un hopital jain pour "retaper" les oiseaux abimes par la vie ! love it !

Ensuite le connaught place fut un bon point de repos, moins d'humanoides.. mois de bruit.

J'oubliais il fait chaud, et humide ! Allez je vais accorder cette foutue guitare qui a subit de multiples affronts de reglages depuis paris.

A bientot la compagnie ! Demain matin depart pour Varanasi (Benares) !


Yoven

Aucun commentaire: