samedi 11 juin 2011

Rishikesh

Namaste!

Dsl du retard mais des souci de connexion ici.

Je vais bien! La semaine fut eprouvante. Rishikesh d'abord est une magnifique ville beaucoup plus calme que Varanasi (sans aucune comparaison).Le gange y est plus propre. les gens plus calmes.

Je suis reste a l'Ashram Sivananda. Pour info, un Ashram c'est un espace de communaute ou les pelerins de toutes la planete peuvent venir rester ou non (Certains comme le Sivananda demandent une reservation). Il y a une programmation de plusieurs moment spirituels de 4h a 16h par exemple et le cout depend de ce qu'on peut/veut donner. une cuisine (exclusivement vegetarien bien entendu). et il y a des regles a respeter qui different suivant les ashrams. Il y a un point cependant qui m'a bien etonne c'est la quantite de nourriture qu'il distribuent (sans limites) aux defavorises chaque jour. Etant un loup solitaire je n'ai pas beaucoup participe aux offices et prefere mediter seul etre quelques arbres en altitude. je suis quand meme tres intrigue par l'efficacite des mantra dans la meditation.. Enfin ca ne doit pas beaucoup, ca permet je pense moins d'egagerement. bref ca ne doit pas bcp vous interesser tout ca.Dans tous les cas rishikesh est definitivement un endroit que je recommande!

Je vous embrasse fort !

HARI OM

Aucun commentaire: