samedi 11 juin 2011

Haida Khan - KUMAON

Bon la a devient interessant! Que de choses a dire.. par ou commencer. je suis desole je n'ai pas le temps ni l'envie de faire de belles phrases et ecrire un article. juste envie de vous faire part d'un bout d'ici.

le Kumaon c'est l'arrivee dans la chaine des Himalayas et par consequent plus on avance au nord est plus on grimpe. le reve d'une personne qui m'est cher etait d'aller voir l'ashram de baba ji a Haida Khan (une figure de la spiritualite dans le monde). et apres 36h de voyage entre Rishikesh - Haridwar - Haldwani - Almora - Raniket - Haldwani - haida Khan, nous sommes arrives a destination dans un ashram perdu a 2000m d'altitude! un moment de paix sur terre.

Si vous regardez sur un plan ce qu'on a fait ca parait pas logique mais l'inde c'est aussi ca...

Rishikesh - Haridwar
Un taxi qui change ses prix tous les jours

Haridwar - Raniket
Le bus n'est jamais arrive ni celui pour Almora d'ailleurs

Haridwar - Haldwani
Merci a ma carte IGN, Haldwani est pas hyper loin de Raniket et un passage oblige on a donc saute dans ce bus sans aucun confort.

halwani - Almora
C'est juste splendide ! aller a 2000m d'altitude je pensais que c'etait simple mais non c'est long il faut aussi changer une roue du bus a 3h du mat et c'est un peu a 30cm de la mort a chaque virage! :)

Almora - Raniket
Disons qu'on a le temps d'apprecier le paysage, et c'est un sacre paysage :)

Raniket - Chilianaula (ou est suppose etre l'ashram)
Long mais a destination on nous annonce que ce n'est pas le bon ashram, qu'il est a presque 6h de route pres d'Halwani. Un sucre pour porter les sacs et c'est reparti.
Mais comme ils sont habitues a l'erreur ils nous ont trouve un guide qui connait bien l'ashram en question.

Raniket - Haida Khan (Baba Ji Ashram)
Enfin arrive c'est le bonheur ils nous hebergent et je dois avouer que c'est un bel endroit perche a 2000m qui donne sur la tres connu montagne de Kailash sacree pour les hindous, Bouddhistes et Sikhs.

Est ce que je vous parle maintenant du retour a Delhi ou le bus (tout pourri) en plein milieu de la nuit a eu un pb technique a lache tous les voyageurs dans un ville paumee sans plan b parce que le bus etait HS? ;)

Mais nous voila back in Delhi ! Et la douche fraiche pour supporter la chaleur etouffante ici.


Je vous embrasse fort de nouveau et file faire deux trois courses ;)

Aucun commentaire: