samedi 30 mai 2009

Coree du sud - Gu Insa

Salut la mauvaise troupe,
Alors sur un coup de tête (et pas un des pires), je suis parti de Seoul pour aller voir un temple dans une foret en pleine montagne.. J'ai pris un bus hier matin et je suis arrive en 3h toujours dans la matinée.. Et la mes amis... je sais même pas comment vous expliquer ce que j'ai vu... Déjà ce n'est pas juste un temple c'est une vraie communauté la bas.. Ça fait vraiment penser a un village utopique, ils mangent végétarien, ils prennent tous ce dont ils ont besoin de la montagne et ont leur petites règles bouddhistes de vie en communauté. Si tu veux de l'eau tu va trouve une des nombreuses sources d'eau mega potable du coin et tu te sert =)
J'ai demande asile politique, globetrottique plutôt a un moine qui en me voyant avec mon backpack et ma guitare n'a pas réfléchi longtemps avant de me dire oui.. Mais comme il me disait un tas de choses a faire et a quelle heure revenir et tout plein de choses en coréen que je ne pige pas beaucoup après trois jours ici, j'ai pris une chambre au motel du coin pour 9euros la nuit,,
D'ailleurs un habitant m'a propose de m'héberger pour une nuit mais j'ai vu que ça l'embêtais la barrière de la langue j'ai préféré ne pas m'imposer. Le temple est perche dans les montagne dans un espèce de creux forestier. C'est un environnement tout simplement splendide..
Donc le matin je suis parti de nouveau monter la montagne a pieds (merci aux moines d'avoir déblayé le chemin) et j'ai médité toute l'après midi avec un lointain mais audible fond sonore des mantras récité par les moine du temple et les oiseaux qui se disputent dans les arbres... en face de moi, une chaîne de montagne et un peu de vide aussi..
Aujourd'hui idem et vers 12h je suis descendu et j'ai mange une délicieuse nourriture végétarienne offerte aux moines et aux visiteurs, tout est gratuit bien sur.. J'ai pris soin d'essayer d'analyser le tout pour mon cher Richard qui va me poser un tas de question mais la plupart des légumes et légumineuses utiliser pour ce plat "Bibimpa" proviennent de la montagne et nous sont pratiquement inconnu a nous occidentaux que nous sommes. J'ai trouve un pois délicieux ressemblant a une olive noire de l'extérieur et des épinards très spéciaux cuisines avec du piment et du sésame je crois bien... Enfin très bon en tout cas... J'ai pris des photos!!
Je suis arrive aujourd'hui dans l'après midi a Danyang et je devrais pas tarder a descendre plus au sud..
J'étais parti un peu malade de Seoul et pas très en forme.. Et me voila revigoré a souhait =D
A bientôt plus au sud les amis (toujours aller plus au sud, c'est la qu'il fait beau)

--
Yov'Relax

Aucun commentaire: