Mumbai -> Mont Abu en train...
Tout aurait du bien se passer.. Mais non, that is India..
En partant a la gare en taxi avec 1h30 d'avance, ça aurait du coller mais il y a beaucoup de traffic et pour traverser tout mumbai il te faut bien 2h en période de "bordel". Arrivé à la gare, on a loupe le train de 10 minutes. Et pas d'autres train à 21h.. Résultat on a réfléchi 30 secondes à la proposition d'un taxi de nous emmener à la prochaine gare à laquelle s'arrêtera notre train.
Bon sachant les problèmes et le coût qu'un retour dans le sud de mumbai nous coûterait, on a tenté le coup. Le taxi était composé de nous certes mais surtout de l'agence tout risques : Jacky le pilote de F1 qui a failli tuer 200 personnes sur le chemin... merci la chance pour ça d'ailleurs. et jojo le copilote qui lui donnait des indication de "conduite". Le troisième avec nous c'était Looping, le commercial un peu foufou qui me répétait que j'aurais mon train et sortait des fois pousser les rick shaw pour qu'on passe. C'était juste incroyable il est passé en taxi dans des endroit où je ne passerais pas en skate board mais on est toujours entiers. Finalement on est arrive on leur a donne plus que le double de la course mais c'est vrai que ça nous avait bien arrangé (mais on le refera plus.. j'ai pas envie d'avoir une grand mère morte sur la conscience. D'ailleurs je pense que leur petit business ne durera pas très longtemps, m'enfin).
Arrivé à la gare de Barouda? , notre train était déjà passé, on a pris le seul et dernier train possible un express pour Delhi qui devrait s'arrêter à un moment nous laissant la possibilité de reprendre notre train (toujours la même course au train). On a sauté dedans évidemment.. Bien sur là, pas de place, on a dormi dans le couloir miséreux assis sur notre sac avec l'odeur des toilettes pas très éloignées. Du grand luxe quoi =) Un contrôleur nous confirme qu'à Surat on pourra attendre notre train qui arrivera 15minutes après celui la, génial !!
Je voyais déjà ma couchette et le dodo qui m'attendait. Bon par contre on arrivait à Surat à une heure du matin.
Surat, on descend et on arrive à reprendre enfin notre train pour Mont Abu, la fin de la galère et le début du dodo... ou plutôt d'une autre galère...
En arrivant à nos places il y avait déjà des gens... je vérifie gentillement avec le contrôleur que ce sont bien des voleurs de places a dégager d'urgence. Et non quand on se présente pas dans le train après une station ils réaffectent ta place pour quelqu'un d'autre.... résultat le train ultra blindé, les gens dorment partout par terre.....
Re-dodo avec les clochards par terre. A 7h du matin des gens ont eu pitié de camille en position de foetus sur son sac (bon même moi j'aurais eu pitié de lui à ce moment tragique) et lui donne une place et puis à moi aussi, on a pu dormir un peu avant 9h et quelques.
Arrivé à Mont abu à 11h et enfin le calme =D
Sur les photos c'est mumbai et la grotte c'est l'elephant island, un vieux vestige de l'ère gupta
Sinon ici à Mount Abu, c'est vraiment calme et ça casse bien avec le rythme frénétique de Bombay. Et à 1500m d'altitude, j'ai sorti mon pull !!!!
samedi 14 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Eh ben ! C'est ce qu'on appelle de l'aventure çà ! hé hé !
tu m'étonnes!
ça vous fera des anecdotes a raconter avec humour plus tard... :)
lynn
Enregistrer un commentaire