dimanche 8 février 2009

Mumbai

Mumbai......

C'est une ville grandiose. Comment vous dire, c'est plus riche que dans les autres villes indiennes, aucun doute a avoir la dessus, plus de vesti / loungi pour moi, ici les gens roulent en voiture et portent des pantalons (les malheureux).

Mais même s'ils sont pas tres funky de l'extérieur, les gens ici sont plutot accueillants et la ville est très agréable a vivre. Les habitants vivent sans toi et tu n'es pas au centre de leur activité. Le touriste ne fait pas mumbai comme il fait hampi ou arambol.

La ville est sur la cote donc il y a un très beau cadre avec une petite plage bien sympathique pour manger son maïs grille. J'aimerais bien un jour me poser 6 mois a un an ici. Faudra que je demande a shifu ce qu'il en pense =)

Et surtout c'est LA ville du cinéma indien. J'ai eu l'occasion de participer a un film indien (Purlple Lake) comme figurant et c'était assez impressionnant de votre la production d'un film, les acteurs, les danseurs, figurants, l'organisation (ou pas). Çà ne représente pas l'inde traditionnelle, les femmes jolies et les mecs super muscles (oui je ne sais pas ce que je foutais la) et les acteurs toujours bien coiffes! Et le plus important ce n'est pas de passer au cinéma les enfants, c'est d'avoir son premier cachet de star (je le garde précieusement en souvenir) = 500 roopies (9euros).

La meilleure touche de cette ville pour l'instant, ça a été les rencontre très sympatoches qu'on a faite et que l'on fait au Red Shield salvation army, une sorte d'auberge de jeunesse.

A+ (profitez de la neige pour moi)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas dû y rester suffisamment longtemps pour apprécier tout ce dont tu parles...Ah les visites éclair...

Bisous à +
Manue

Unknown a dit…

A star is born :)

Wamak a dit…

Wouaaah !!! Yoven la star !


Tu nous fera voir ça hein ?

Yoven a dit…

@manue,

Oui et puis ce sont aussi les rencontres qui font les lieux. et c'est ici qu'on a fait le plus de rencontres.

@Frank, Wamak,

J'ai deja refait mon cv en consequence. 2009 - acteur professionnel remunere dans le film sensationnel Purple lake.

Unknown a dit…

Purple Lake dont la sortie mondiale va m'obliger à aller le commander rue Louis Blanc dans le 10ème, un peu de souffle de l'inde en plein Paris ...
Et bientôt les marches rouges dans le sud de la france qui sait ...
Au fait tu as eu quel rôle ?

Yoven a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yoven a dit…

En passant je vous conseille vraiment mais vraiment d'aller voir "Slumdog millionaire" au cinoche.

C'est un bon film et on peut apercevoir certaines facettes de la ville comme la laverie geante dans le nord de bombay.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Anonyme a dit…

coucou, fallait bien une star dan la famille roux et c fait!!! jai hate de voir le film... c kan méme la classe d'etre a mumbai mai en+ d'etre figurant, c le pompom!!! profite bien et raméne des autographes pour ta soeur (et aussi pour moi, mai pa de toi jen ai deja plein!!!) gros bisous a++

Wamak a dit…

Avant j'était ta star zikos, maintenant, c'est toi ma star cinoche !!! ;-)

Yoven ! Yoven ! Yoven ! Yoven ! Yoveeeeeen !!!!!!!!!!