mardi 16 juin 2009

Kyoto l'authentique

Kyoto!!!

Je ne suis pas encore parti mais je vous écris deux trois mots sur Kyoto!!

C'est plus petit que Tokyo donc plus facile a visualiser. Il y a néanmoins beaucoup a voir.. Après deux jours ici j'ai pas encore vu le quart de ce que je voulais voir ici...

Il y a un quartier rempli de rues piétonnes (Shiju) ou c'est bien plaisant de déambuler et faire des achats de choses inutilisables en occident (oui je reviens a ce chat qui baisse une main continuellement =) Il y a aussi Uji ou j'ai passe une après midi et gambade dans les villages, un temple/musée avec plusieurs phoenix a l'intérieur.. C'est un coin réputé pour le the mais j'ai boude les commerces pour la journée et n'ai donc pas encore teste..

Aujourd'hui je suis passe voir les Fushii-inari taisha shrine, une succession de centaines d'arches rouges japonaises peintes et recouvertes d'inscriptions. Les arches se trouvaient dans une foret gigantesque de bambou!!! Le pied...

Nous (Saraswati CAN, Ben UK et moi) avons croise un cimetière aussi assez vivant paradoxalement car recouvert de divers mousses verdâtres a souhait qui donnaient aux statuts qui gardaient les tombes une touche de "vivant".. un lieu tres sympa..

Je me suis blesse par mégarde au pieds et une gentille nenette japonaise court me chercher de la betadine et du coton ils sont chouettes ces japonais!!!

Bon je dois filer boire une bière fraîche pour me remettre de tant d'effort... a bientôt les amis !! Demain je devrais aller a Nara pour la journee ;)

--
Yov'Trotteur

Blog     : http://vegtrotters.blogspot.com/
Photos : http://picasaweb.google.fr/yoven.roux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Yoven,

Un petit coucou vite fait - mon pc m'a lâché. Je vois que tout va bien pour toi, veinard. Biz,

Manue

laetitia a dit…

coucou!!! c nul pr la baterie de ton tel, je peu pu tenvoyer de sms sniffff!!!!!!! contente de voir ke tou va bien pour toi, donne de t nvelle ca me ferait plaisir... bisous laetitia