samedi 13 juin 2009

Japan - Arrivee a Tokyo

Koni chi wa !!!
 
Alors le Japon c'est déjà un rêve d'adolescent qui se réalise ^^

Et pas seulement le japon féodal... C'est aussi la culture japonaise que j'aime.. Se balader dans les quartiers de Tokyo c'est multifacette. Sibuya et les looks qui seront a la mode dans 30 ans (ou jamais pour certains.. enfin je leur souhaite hehe), shinjuku et ses building d'affaires, ueno et ses magasins mais aussi son parc calme a souhait.. Et pleins d:autres... Je me garde le quartier de l'électronique pour dans 9 jours voir le budget a ce moment la!!
 
Je suis actuellement a Minami-Senju un quartier populaire avec de petites rues éclairées avec des lampadaires tamises orangées le soir. Ça change du "Brodway" japonais de l'ouest de tokyo =)
 
Le japon c'est d'abord une gentillesse culturelle.. un peu comme en coree mais avec le sake en plus.. C'est aussi une rigueur etonnante. Ici c'est propre et ici on ne vole pas, on ne casse pas et on ne gene pas son voisin autant que peut.. Etonnant non?!
C'est aussi une réserve globale alliée a une excentricité vestimentaire... et enfin... et oui c'est aussi le pays des jeux!! Il y a des salles d'arcade et de jeux ressemblant a une sorte de flippeur ou les japonais passent une bonne partie de leur temps de divertissement. Et en parlant de ca c'est pas un peu le pays des mangas aussi ?  LES MANGAS!!. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel.. Avec Camille on est parti dans le quartier des mangas et j'ai pu acheter certains des coup de crayons de Miyazaki édités sur du beau papier...Et le premier death note en japonais!!
 
J'oubliais le plus important : le japon c'est aussi les japonaises... Et mon dieu qu'elles sont belles.. Je vais peut être rester un petit peu plus au japon finalement... ^^
 
J'en oublie la moitie mais c'est deja ca.. Donc demain départ pour Kyoto, et l'aventure continue!!!
 
Bisous et Sayonara !!! J'ai un peu la fleme d'ecrire sur le blog en ce moment. Ah he je vous annonce que je n'ai plus rien de valeur a present sur moi c'est une super nouvelle non?! =)
- Macbook = RIP
- Telephone = Batterie morte
- Nouvel ordi = ecran bleu de geek au demarrage.. bientot RIP
- Tondeuse electrique = En arret cardiaque... bientot RIP
- Lunettes de vue de soleil = en fuge dans la ligne Yanamote du metro JR
 
Moralite : ne transportez rien dans les voyages =)

--
Yov'Trotteur

Blog     : http://vegtrotters.blogspot.com/
Photos : http://picasaweb.google.fr/yoven.roux

Aucun commentaire: