jeudi 23 juillet 2009

Australie

Je ne sais pas trop par ou commencer!
Sydney.. uen ville tres belle, tres/trop francaise pour que j'ai envie d'y vivre mais assez admirable pour y passer plusieurs jours.
Melbourne.. LA ville d'australie ou j'aimerais bien rester, habiter. les gens, la nourriture vegan, les rues pietonnes, les pubs superbes caches au dernier etages d'un immeuble pourri, tout ca c'est Melbourne. Et aussi d'avoir pu passer voir Mon pote Aurelien qui bosse la bas! Et la ->
La Great Ocean Road.. le froid, les rando dans des forets au bord de l'ocean.. le froid encore et surtout des spot de surf et le siege des entreprises de ventes de materiel de surf.
Mais bon tout ca vous vous en foutez! Place au road trip de Brisbane a Cairns. Trois joueurs, Cam la menace, 7 mois de tour du monde, 2 passages televisuels dans divers films tels que Purple Lake (le barman a un moment donne qui regarde la camera..) et le championnat de starcraft (celui avec la chemise a fleur dans le public qui fait des grands sourires avec sa pancarte faite en papier mache), Orel, Trotter de pere en fils, il a quitte sa terre natale (la normandie) pour partir a l'aventure loin, tres loin, toujours plus loin (un peu comme rahan finalement..) et a atterit a melbourne. Vous pouvez ne pas le voir dans divers films tel que purple lake ou le championnat de starcraft. Et moi qui recupere les miagiste a travers le monde (si toi aussi tu es miagiste et tu as envie de tout quitter appelle moi vite au 8 24 24).
Le road trip a commence a Brisbane où l'on a revu des trotters de Kyoto. On a pu se balader dans la ville, ville ou je pourrais probablement vivre aussi (et bat Melbourne sur la temperature). Ensuite direction Noosa ou l'on a pu avoir une itination au surf. Si je vous parle de mon "take off", ne "wave" et "de faire attention a ma neck" si vous comprenez pas rien de grave..
On a fait la connaissance d'un jean claude van damme australien qui parle en deux langues malgre qui soit francais.. et de son fils "sony" =D
mais le surf c'est bien il faut avancer donc direction Frazer Island ... je vais me faire a manger je vous en parlerai plus tard!!!!!!!!!!

Re !!
Oui Orel t'as raison de me faire penser a mon blog qui n'est pas encore fini !!!! non non non!!

Frazer Island c'était deux jours en 4x4 sur une ile quasi deserte sans route avec du sable des lacs, l'ocean qui jettent ses vagues (corrosives) sur toi au volant de ton enorme 4x4 polluant mais tu t'en tapes parce que t'es en australie :) J'ai vu un dingo (mix entre le chien et le loup.. probablement le chien sauvage le plus proche du loup.. c'était bon de les entendre hurler le soir, gratter la tente.. voler une chaussure de camille et partir... ah... les dingos.. apres cette ile folle il y a donc eu Hervey Bay... qu'est ce qu'on a bien pu faire la bas.... ... ... bon :D après cette ile qui a du être fantastique on est parti pour une croisière dans les whitsundays, des ils incroyables sur la barrière de corail. on a pu dormir dans 1m carré dans un petit bateau c'était chouette.. snorkeling mais surtout je dois vous avouer un faible pour la balle rebondissante sur l'eau.. un jeu qui se joue autant en eau douce qu'en au de mer!!! un veritable delice ludique!!! pour plus d'information envoyez un sms à Aurelien au 8 22 22.

Ensuiite.... ah oui on est remonte un peu avant Cairns sur Magnetic Island.. pas beaucoup de gens s'y sont rendu, c'est pas un immanquable et moi laissez moi vous dire, sisi laissez moi le dire, c'est une super opportunité d'aller sur une ile agréable (surtout que tout le monde peut ramener son holden'C sur place) avec des plages a en couper le souffle.. la balle magique rebondit avec classe sur les vagues cassantes.. et il y a un parc naturel et des possibilité de voir (j'ai ma photo a l'appuie) des koala defonsés a eucalyptus !!

Ensuite je suis arrivé a Cairns. J'avais un vol pour Sydney ou j'ai fait la fiesta jusqu'à mon vol pour Montréal.....


4 commentaires:

Unknown a dit…

ouais c'est moi Orel le mec qui fait comme Rahan et qui fait gaffe a son neck parce que je suis grand!!

Cheers mate; TAH!

Wamak a dit…

Eh ben ! On commencait à s'inquiéter nous de ne plus avoir de news !!!
Donc si j'ai bien compris, maintenant que tu surfes, tu vas nous revenir Blond, les cheveux longs avec le pseudo de Brian, c'est ça ?

"You'd seem 'em wearing their baggies
Huarachi sandals too
A bushy bushy blonde hairdo
Surfin' .....Australia !"

Unknown a dit…

Et la fin de l'article alors?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.